Publications

Index

Lettres en port payé d'origine et à destination rurale pendant la période du décime supplémentaire, Feuilles marcophiles n°344, 1-2011

Une levée supplémentaire en 1876, ou comment gagner du temps et de l'argent, Feuilles marcophiles n°346, 3-2011

Correspondencia entre España y Francia por vía de mar, Acadēmus n°15, novembre 2011

Tarifs réduits de la carte illustrée dans le régime intérieur français entre avril 1920 et juillet 1925, Documents philatéliques n°210, 4-2011

Le droit fixe de factage dans la convention franco-espagnole de 1859, Documents philatéliques n°211, 1-2012

Lettre d'un officier français durant la guerre de succession d'Espagne, Feuilles marcophiles n°348, 1-2012

Le bureau français de Shanghaï de sa création à son entrée dans l'U.G.P., 1862/1877, The philatelic studies n°107, juillet 2012

L'usage, par le bureau central de Paris, des timbres de la convention franco-bernoise de 1828, Documents philatéliques n°214, 4-2012

Le courrier des français en Rhénanie entre 1919 et 1930, Documents philatéliques n°216, 2-2013

La poste française en Algérie, 1830-1839, PHILAlgérie n°1, 4-2013

Un exemple de service postal aérien subventionné par l'État : la C.F.R.N.A. / C.I.D.N.A., Documents philatéliques n°219, 1-2014

Les voies postales par Santander et Canfranc après l'interruption de l'ambulant du Nord durant la guerre civile espagnole de 1872,
Documents philatéliques n°221, 3-2014

Les relations franco-portugaises en marge des conventions de poste franco-espagnoles entre 1849 et 1866,
Documents philatéliques n°225, 2-2015

Un essai de service postal aérien militaire dans le Sahara en 1933,
Documents philatéliques n°227, 1-2016

Les levées exceptionnelles des lettres transatlantiques - Marques "PAQUEBOTS" de la gare Saint-Lazare (1930-1939),
Documents philatéliques n°229, 3-2016, avec Bernard Platzer

La voie aéropostale du Mékong - L'éphémère liaison Saïgon-Savannakhet de 1926,
Documents philatéliques n°233, 3-2017


 

 


Feuilles marcophiles - Publication de l'Union Marcophile
n°344 - 1er trimestre 2011



Feuilles marcophiles - Publication de l'Union Marcophile
n°346 - 3ème trimestre 2011



Acadēmus - Revue de la Real Academia Hispánica de Filatelia
n°15 - novembre 2011 (illustrations en basse définition)



Documents Philatéliques - Revue de l'Académie de Philatélie
n°210 - 4ème trimestre 2011

Errata :
- page 3, le timbre dateur de la figure 2 n'est pas daté du mois de juin, mais du mois d'août ;
- page 7, la carte de la figure 7 est taxée sur la base du minimum de perception de la taxe.



Documents Philatéliques - Revue de l'Académie de Philatélie
n°211 - 1er trimestre 2012



Feuilles marcophiles - Publication de l'Union Marcophile
n°348 - 1er trimestre 2012



The Philatelic Studies - Publication de la Japan Philatelic Society
n°107 - 4ème bimestre 2012



Documents Philatéliques - Revue de l'Académie de Philatélie
n°214 - 4ème trimestre 2012



Documents Philatéliques - Revue de l'Académie de Philatélie
n°216 - 2ème trimestre 2013



PHILAlgérie - Bulletin philatélique
n°1 - 4ème trimestre 2013



Documents Philatéliques - Revue de l'Académie de Philatélie
n°219 - 1er trimestre 2014



Documents Philatéliques - Revue de l'Académie de Philatélie
n°221 - 3ème trimestre 2014



Documents Philatéliques - Revue de l'Académie de Philatélie
n°225 - 2ème trimestre 2015

Le tableau publié dans l'errata du n°226 des Documents Philatéliques est malheureusement faux
(mal passé à la composition, quand ça veut pas ..!). Celui publié page 9 ci-dessus est (j'espère) juste.



Documents Philatéliques - Revue de l'Académie de Philatélie
n°227 - 1er trimestre 2016



Documents Philatéliques - Revue de l'Académie de Philatélie
n°229 - 3ème trimestre 2016



Documents Philatéliques - Revue de l'Académie de Philatélie
n°233 - 3ème trimestre 2017


Retour au sommaire